Personnel

16 mars : Plan de continuité d'activité mis en place :

Les fonctions administratives sont assurées autant que possible en télétravail, sous réserve des activités essentielles qui relèvent du plan de continuité de l’activité
Toute activité de recherche dans l'enceinte de l'établissement est suspendue.

Les personnes contraintes de rester chez elles pour garder leurs enfants et les personnes fragiles doivent notamment avoir recours au télétravail.
Dans le cas où le télétravail ne serait pas possible, une autorisation spéciale d'absence peut être délivrée par l'autorité hiérarchique.

Les plages horaires pour le télétravail sont de 9h à 17h. Sur ces créneaux horaires, le personnel est invité à consulter régulièrement sa messagerie et l'ENT de l'université pour se maintenir informé.

Dans cette situation exceptionnelle, les salaires de l'ensemble des personnels sont maintenus, ainsi que les congés.

 

11 mai : Déconfinement - plan de reprise d'activité :

Depuis le déconfinement progressif du 11 mai, notre Université a choisi de mettre en place un plan de reprise d'activité qui privilégie la santé et la sécurité de tous.

En savoir plus sur le plan de reprise d'activité

En ce début de déconfinement, le principe du télé-travail est maintenu, excepté pour les membres du personnel dont l’urgence des dossiers nécessite un retour au bureau à temps plein ou à temps partiel.

Les membres du personnel sont invités à consulter leur ENT en mode connecté pour connaître toutes les informations et recommandations de la Direction dans le cadre de la reprise d'activité.

 

Ecoute :

  • Face à l'épidémie, une hotline est mise en place à destination des personnels UPHF qui se posent des questions, veulent se signaler ou échanger : 03 27 51 17 85. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Un dispositif national grand public de soutien psychologique au bénéfice des personnes qui en auraient besoin est déployé par le Ministère des solidarités et de la santé, à travers un numéro vert joignable 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
  • Comme les mesures exceptionnelles liées à la pandémie peuvent se révéler anxiogènes, la MGEN a décidé de mettre à la disposition de tous ses adhérents, un numéro d’écoute psychologique : 0 800 10 50 56. Une équipe de psychologues y sera à leur écoute (de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi). En savoir plus

 

affiche