Règles ministérielles

Ce lundi 14 mars, les consignes sanitaires s’allègent.

 

Concernant l’allègement des mesures, notre ministère nous transmet les informations suivantes :


    •     A compter du 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé, que ce soit pour les utilisateurs ou professionnels.

Étudiants et personnels n’auront donc plus l’obligation de porter le masque dans leur établissement, notamment pour suivre les cours. Cependant les étudiants et personnels qui le souhaitent, peuvent continuer à porter le masque.

    •    Si les règles de distanciation sociale ne seront plus impératives, il n’en demeure pas moins que les règles d’hygiène comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux doivent toujours être appliquées.
 

Vaccination Covid-19

La vaccination contre le Covid-19 est ouverte à tous les plus de 18 ans dès aujourd'hui : 31 mai 2021.

Par ailleurs, depuis le 24 mai, la vaccination est ouverte à l’ensemble des professionnels les plus exposés au virus. À ce titre, les personnels travaillant dans les établissements d’enseignement supérieur ou dans les CROUS et qui se trouvent en contact avec les usagers bénéficient de cette priorité d’accès, sur présentation d’une carte professionnelle ou de tout document attestant qu’ils travaillent dans ces établissements.

Concernant les lieux de vaccination, elle pourra être pratiquée, quel que soit l’âge, tant dans des centres de vaccination, que chez des médecins ou pharmaciens.

Vaccination Covid-19

 

>> Consulter les informations du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

>> Consulter le site du Ministère des Solidarités et de la Santé

Règles dedans-dehors