Se signaler

La présence à l’université d’étudiants ressentant des symptômes ou n’ayant pas déclaré leurs symptômes constitue une mise en danger d’autrui. L’université fait donc appel au sens civique de chacun.

 * Vous trouverez ci-après le protocole d'isolement applicable depuis le 3 janvier 2022.

Dans tous les cas, si vous êtes symptomatiques (vaccinés ou non vaccinés), vous devez rapidement effectuer un test de Dépistage (TAG ou PCR). En attendant les résultats, vous ne pouvez plus vous présenter sur le campus.

Il vous faut alors finaliser votre signalement une fois les résultats de votre test obtenus, via le lien ci-après: SIGNALEMENT COVID-19-UPHF-INSA

 

>>>>>>>  Attention, pour les personnels, le signalement s'effectue par mail

à l'adresse signalement.covid19@uphf.fr  <<<<<<<

 

 

(phase actuelle)

Risque majeur de perturbations du maintien des activités socio-économiques et sanitaires

 

 

CAS

(Personnes testées positives)

 

   PERSONNES CONTACTS

 

Personnes avec schéma vaccinal complet

(rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire)

 

 Isolement d’une durée de 7 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (7 jours pleins).

 

Levée de l’isolement possible à J5 avec un résultat de TAG ou RT-PCR négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h).

 

Si le test réalisé à J5 est positif * ou en l’absence de réalisation de ce test, l’isolement est de 7 jours au total (pas de nouveau test à réaliser à J7).

 

* compte-tenu de la circulation virale intense, il n’est plus nécessaire de confirmer par RT-PCR un résultat de TAG positif.

 

 

 

 Pas de quarantaine, application stricte des mesures barrière dont le port du masque, limitation des contacts, en particulier avec les personnes à risque de forme grave, télétravail si applicable.

 

Réalisation d’un test TAG ou RT-PCR immédiat, puis surveillance par autotests* à J2 et J4 après la date du dernier contact avec le cas.

 

* en cas d’autotest positif, il convient de confirmer le résultat par un TAG ou un test RT-PCR. Le résultat de ce test sera inscrit dans SIDEP.

 

La personne contact se voit remettre les autotests gratuitement en pharmacie lors de la réalisation de son test immédiat, ou elle présente en pharmacie la preuve de son dépistage immédiat réalisé en laboratoire ou dans une autre pharmacie (résultat de test négatif), ainsi qu’une attestation sur l’honneur justifiant être personne contact pour se voir délivrer gratuitement les autotests.

 

 

Personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet

 

Isolement d’une durée de 10 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (10 jours pleins).

 

Levée de l’isolement possible à J7 avec un résultat de TAG ou RT-PCR négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h).

 

Si le test réalisé à J7 est positif ou en l’absence de réalisation de ce test, l’isolement est de 10 jours au total (pas de nouveau test à réaliser à J10).

 

 

Quarantaine d’une durée de 7 jours après la date du dernier contact avec le cas (7 jours pleins).

 

Levée de la quarantaine avec un résultat de TAG ou RT-PCR négatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATTENTION, dans tous les cas, référez-vous aux consignes de la CPAM qui les adapte suivant la situation de chaque personne (cas dans un même foyer, antécédents médicaux…)

En cas de doute, nous vous prions de consulter votre médecin traitant. Si vous n’en avez pas ou qu’il n’est pas joignable, vous pouvez contacter le centre de santé de l'UPHF au 03.27.51.10.45.

 

Sur l'aspect enseignement et justificatif d'absence

  • Après SIGNALEMENT A L'UPHF , vous recevrez un accusé réception à transmettre à votre composante.

ET

  • informer votre secrétariat pédagogique et/ou responsable de formation par email.
  • Vous seront communiqués : les modalités relatives aux examens, enseignements en distanciel et justificatifs d’absence

 

 * Enfin, si vous logez dans une résidence du CROUS quel que soit le lieu, veuillez en informer les responsables via l'adresse mail : residence.mousseron@crous-lille.fr

 


Où réaliser un test (PCR)

En savoir plus